Il y a trop de questions que les étudiants tiennent dans leur vie. Et à cause de toute la concurrence auxquels ils sont confrontés, il devient très difficile pour eux de se concentrer sur leurs études. Mais encore, les élèves des écoles doivent travailler dur pour obtenir de bons résultats à l’examen et effacer leurs concepts. La clé de l’étude efficace n’étudie plus ou de mémoriser, mais étudier plus intelligemment.
Il existe de nombreuses techniques que les élèves peuvent utiliser pour étudier de manière efficace qui sont rarement écrit nulle part. Ici, nous offrons 8 conseils avancés que les élèves peuvent utiliser pour étudier de manière efficace.
Prenez des pauses pendant l’étude
Selon de nombreux experts, les étudiants sont en mesure de se concentrer ou de se concentrer sur les études que pour un court laps de temps. Les étudiants peuvent généralement se concentrer entièrement pour 20 à 40 minutes environ sur leurs études. Donc, pour accroître l’efficacité, les élèves devraient éviter d’étudier dans de longues sessions de 1 à 2 heures sans interruption. Ils devraient plutôt étudier en morceaux courts, en prenant 5 à 10 minutes de pause après avoir étudié pendant 20 à 40 minutes.
Notez les zones que vous rencontrez problème
Parfois, tout en étudiant les étudiants sont confrontés à problème dans la compréhension d’un nouveau concept. Si les élèves se sentent ce genre de problèmes, ils doivent briser le problème qu’ils ne comprennent pas et essayer de comprendre chaque partie. Faire tomber les points seront également aider les élèves à se concentrer sur le problème et d’améliorer leurs compétences pour faire face à une situation difficile.
Faire un espace d’étude dédié
Parfois, les élèves commencent à étudier partout comme partout où ils se retrouvent. Ce sera mieux si les élèves créent un lieu d’étude dédié à leur domicile où ils n’étudier ou travailler. Ils ne devraient étudier chaque fois qu’ils sont à cet endroit. Chaque fois qu’ils sont distraits, ils devraient passer à un autre endroit et prendre une petite pause. Selon de nombreux experts en faisant cette routine une réponse conditionnée est créée dans le cerveau de l’élève et chaque fois qu’ils sont assis à cet endroit, ils commencent automatiquement à se concentrer sur leurs études.
actif à étudier
Les étudiants ne doivent pas répéter simplement les informations de la façon dont il a appris. Au lieu de cela, ils doivent trouver de nouvelles façons d’apprendre le même concept et essayer de trouver la relation entre les différents concepts. Par exemple, si elles étudient des formules chimiques qu’ils devraient essayer de trouver la relation entre le composé et les éléments. Par cette méthode, les élèves peuvent se rappeler les concepts pour un temps plus long.
Prendre des notes
L’une des pièces majeures dans l’étude prend des notes. Les élèves doivent prendre des notes pendant les cours de l’école et de les examiner dans le bon sens. Après l’école, les élèves doivent examiner ce qu’ils notent dans la classe. Ils devraient essayer d’élargir les notes en fonction de leur mémoire qu’ils se souviennent, mais n’a pas écrit à ce moment-là. Cela aiderait les élèves à dégager les concepts.
Autoformation et le groupe
Les étudiants peuvent pratiquer et tester eux-mêmes en prenant part à des tests et quizz par lequel ils peuvent voir leurs progrès et où ils se situent. En cela, ils peuvent corriger leurs erreurs et de trouver leurs points faibles. étude de groupe est une très bonne façon d’améliorer les connaissances. Un petit groupe d’environ 4 à 5 étudiants avec la même aptitude académique est la meilleure façon d’étudier. Ici, les élèves peuvent effacer les doutes de chacun et travailler ensemble à travers les chapitres. Ce genre d’études de groupe peut être utile pour de nombreux étudiants, mais pas tous.
Résumer
Les élèves doivent essayer de résumer ce que l’a appris d’une manière compréhensible et simple. Cela les aidera à comprendre vraiment le sujet. Les étudiants peuvent utiliser cette méthode pour renforcer leur apprentissage et identifier les domaines auxquels ils font face un problème. Comme ce étudiants peuvent trouver leurs points faibles et consacrer plus de temps à ce sujet.
Mnémotechnique
L’une des techniques les plus puissantes de l’étude est efficace mnémoniques. Mnémoniques sont des techniques de mémoire qui aident à stocker la mémoire pendant une longue période de temps. Mnémoniques peut être quelque chose d’un poème, une chanson, une phrase, etc., qui se rapporte à un élément d’information.
« V isiteurs A re R Ude » est de se rappeler la loi d’Ohm qui est: V OLTS = A mperes * R esistors.
A propos de l’auteur:
Avec un diplôme en génie, Shankha Samanta est un écrivain contenu par profession. Il est un lecteur véhémente en dehors de l’ écriture et les blogs ainsi que l’ enseignement à temps partiel. Il étudie actuellement tout au sujet de l’éducation numérique avec Byju’s l’App-Learning.
Email_id: shanka.samanta@byjus.com
Read this Article in: English (Inglese)Français (Francese)